• 42 Chemin Blanc 18120 Mereau
  • Ouverture : Lundi au vendredi - 9h00 à 18h00
Diagnostics immobiliers

ALTIDIAG,

Le diagnostic électricité

L’état de conservation de l’installation d’électricité est une information essentielle pour l’acheteur comme pour le locataire potentiel d’un bien immobilier.

avant de prendre toute décision de signer une transaction.

Pour cette raison, toutes les installations considérées comme anciennes, c’est-à-dire ayant plus de 15 ans au sein d’un bien immobilier en vente ou en location font obligatoirement l’objet d’un diagnostic électricité ou état de l’installation intérieure d’électricité par un opérateur certifié.

Pour les locations, la mise en application du diagnostic électricité est récente et date du début de second semestre 2017 pour certains logements, avec une répercussion sur toutes les locations dotées d’installations vétustes à partir de 2018.

Analyse des parties visibles et accessibles de l’installation électrique dans le but de ne laisser passer aucune anomalie, susceptible de compromettre la vie et la sécurité des futurs occupants du logement, le diagnostic électricité parcourt au travers de points de contrôle précis, tout le circuit électrique du bien immobilier concerné.

Ainsi, de moins de trois ans lors de la signature de l’acte de vente, et de moins de six ans lors de la signature du bail, le diagnostic électricité se positionne comme un outil de prévention efficace pour éradiquer les incendies, les électrisations et les électrocutions, provoqués par les dérèglements d’une installation d’électricité qui n’a jamais fait l’objet de travaux.  

DéCOUVREZ NOS VIDéOS

Infiltrométrie Bourges