• 42 Chemin Blanc 18120 Mereau
  • Ouverture : Lundi au vendredi - 9h00 à 18h00
Diagnostics immobiliers

ALTIDIAG,

Le diagnostic gaz

Entré en vigueur depuis novembre 2007 pour les biens immobiliers en vente qui renferment une installation de plus de 15 ans, le diagnostic gaz a été introduit pour les locations progressivement depuis juillet 2017 et à partir de 2018, sa mise en œuvre s’apparentera à celle des transactions de vente.

Etude visuelle du dispositif gaz qui parcourt tous les points clé, sans rien démonter de l’installation, le diagnostic gaz, qui vise à informer le futur acquéreur ou locataire, exige de l’opérateur certifié qui le pratique, une parfaite maîtrise de ce domaine d’expertise.

En effet, le diagnostic gaz consiste à vérifier, en aval du compteur de gaz, tous les équipements fonctionnant avec ce combustible et notamment ceux liés au chauffage et à l’eau chaude sanitaire.

Le diagnostic gaz contrôle également les tuyauteries fixes de l’installation de gaz ainsi que les pièces servant à l’aération du système comme à la ventilation des produits de combustion.

Le but de la manœuvre consiste à répertorier les anomalies éventuelles, en les caractérisant selon leur degré de gravité, ainsi qu’à préconiser des actions correctives immédiates en cas de danger.

Dans le cadre d’une vente, la durée de validité du diagnostic gaz est de trois ans, et de six ans, s’il s’agit d’une location.  

DéCOUVREZ NOS VIDéOS

Infiltrométrie Bourges