• 42 Chemin Blanc 18120 Mereau
  • Ouverture : Lundi au vendredi - 9h00 à 18h00
RT2012

ALTIDIAG,

Le DPE dans le neuf

Tout comme les bâtiments existants qui doivent être mis en vente ou en location, une construction neuve doit aussi faire l’objet d’un DPE avant une transaction, soit un diagnostic de performance énergétique, mais avec toutefois une différence.

En effet, dans le cas particulier du DPE dans le neuf, appelé aussi DPE construction, le calcul de la performance énergétique est établi d’après l’étude thermique réalisée en début de projet, en plus du constat visuel sur site.

Ne possédant pas en effet d’historique sur ses consommations énergétiques, la construction neuve dispose toutefois du récapitulatif standardisé de l’étude thermique RT 2012 pour en déduire les futures dépenses d’énergie, mentionnant aussi les différents matériaux et dispositifs utilisés, que le professionnel peut vérifier sur place une fois le bâtiment achevé.

Cette étude spécifique des concordances entre les objectifs énoncés en début de projet et la réalité de la construction donne lieu, tout comme un DPE classique, à l’attribution d’étiquettes réglementaires, de consommation énergétique, exprimée en KWep/m².an et d’émission de gaz à effets de serre, exprimée en Kg éqco2/m²/an.  

DéCOUVREZ NOS VIDéOS

Infiltrométrie Bourges