• 42 Chemin Blanc 18120 Mereau
  • Ouverture : Lundi au vendredi - 9h00 à 18h00
RT2012

ALTIDIAG,

Les obligations RT 2012

La RT 2012, dernière réglementation en vigueur en matière de construction neuve, a instauré de nombreuses obligations aux maîtres d’ouvrage dès le début du projet, et dont le déroulement doit suivre une chronologie bien précise, ponctuée par des contrôles réguliers.

Ainsi, les obligations RT 2012 se déclinent en diverses étapes tout au long de la construction.

Ce parcours débute par la réalisation d’une étude thermique en début de projet pour l’obtention de l’attestation Bbio obligatoire, véritable engagement du maître d’ouvrage vis-à-vis de la RT 2012 et qu’il est tenu de présenter lors de sa demande du permis de construire.

Au delà du test d’infiltrométrie intermédiaire qui peut être réalisé en option en cours de chantier, pour anticiper toute imperfection éventuelle, les obligations RT 2012 se poursuivent à l’achèvement de la construction et se traduisent par un test d’infiltrométrie final, un contrôle visuel sur site et un DPE.

Ces expertises permettent d’établir l’attestation RT 2012 de fin de chantier, qui confirme la conformité du bâtiment neuf au regard des impératifs imposés.  

DéCOUVREZ NOS VIDéOS

Infiltrométrie Bourges